Prélèvement & analyse sanguine - Infirmière à Noisy-le-Sec
Parmi tous les soins infirmiers pris en charge par le cabinet à Noisy-le-Sec figurent la prise de sang et l’analyse sanguine. Sylvie Ould Labeyrie peut réaliser des soins à domicile pour toute personne ne pouvant se déplacer. En tant qu'infirmière libérale, celle-ci exécute ce soin dans le respect total de la déontologie et avec des techniques professionnelles.Le cabinet infirmier de Sylvie Ould Labeyrie est situé au 36 rue Anatole France à Noisy-le-Sec. Il est accessible par la route et par le bus (ligne 105, arrêt Hélène). L’infirmière est joignable du lundi au dimanche, de 7h à 21h non-stop. Elle consulte également à domicile, dans les communes de Noisy-le-Sec et de Romainville.

Quelles sont les différentes techniques de prélèvement sanguin ?
En tant que professionnelle du secteur de la santé, l'infirmière à Noisy-le-Sec détient une maîtrise parfaite de diverses techniques de prélèvement sanguin. Selon toutefois les prescriptions du médecin et l'utilité de la prise de sang, Sylvie Ould Labeyrie peut, entre autres, faire un prélèvement de sang capillaire. L’échantillon provient du veineux capillaire par piqûre transcutanée. C'est une technique qui permet d'obtenir du sang pour divers examens ne nécessitant qu'une petite quantité. À côté de cela, il lui est aussi possible de réaliser un prélèvement de sang veineux qui se fait à partir d'une veine. Quel que soit le procédé appliqué pour la prise de sang, il est important de respecter certaines conditions. C'est ainsi que selon la prescription médicale et le type d'analyse, il est préférable de faire un prélèvement à jeun. C'est surtout valable si vous devez faire des analyses de glycémie, HGPO, triglycéride, cholestérol total, LDL, HDL, apoprotéine A ou B, acides gras, homocystéine, gastrine, etc. En effet, l'ingestion préalable d'aliments contenant glucides et lipides peut fausser complètement les données.Quand effectuer une analyse de sang ?
De manière générale, si ce n'est pas en laboratoire, il vous est parfaitement possible de demander à réaliser une analyse sanguine auprès du cabinet infirmier à Noisy-le-Sec. En quelques mots, c'est une procédure simple qui peut être effectuée à tout âge, en fonction des indications médicales, et est utile dans plusieurs circonstances, mais seul un médecin peut en évaluer la nécessité. Ainsi, la prescription médicale nécessitera un prélèvement sanguin si le patient souffre de maladies aiguës ou chroniques (ce qui permettra par la suite d'orienter le diagnostic, rechercher les causes et choisir le bon traitement). Il en est de même s'il présente des signes anormaux, prend des médicaments à long cours (pour évaluer leur toxicité), a besoin d'un bilan de santé, d'une analyse de routine ou d'un dépistage de maladie infectieuse, héréditaire ou même génétique. Dans ces conditions précises, la prise de sang représente l'option la plus efficace pour trouver les réponses et toute infirmière libérale doit disposer de toute la compétence requise ainsi que des matériels nécessaires à cette fin.