Menu 06 30 24 08 50
36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec
Lundi au samedi : 8h à 22h
Dimanche : 10h à 20h

Permanence cabinet :
Lundi au vendredi
13h à 13h30 – 18h30 à 19h

Visite à domicile :
Sur rendez-vous

Joignable par téléphone | Lundi à dimanche :7h à 21h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Noisy-le-Sec et Romainville
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MADAME SYLVIE OULD Télèphone06 30 24 08 50
Adresse36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec

Vaccination, plaie & pansement - Infirmière à Noisy-le-Sec

Proposant l'essentiel des soins infirmiers, le cabinet infirmier à Noisy-le-Sec dispose de toutes les compétences requises et du matériel nécessaire pour réaliser une vaccination, un traitement des plaies ou un changement de pansement. Ainsi, en faisant appel aux prestations de Sylvie Ould Labeyrie, vous profiterez de l’essentiel du soin au malade grâce à des services de qualité proposés par une infirmière libérale professionnelle, attentive et attentionnée.
Le cabinet infirmier en soin de base est installé au 36 rue Anatole France à Noisy-le-Sec. Il est accessible par la route et par le bus (ligne 105, arrêt Hélène). Sylvie Ould Labeyrie reste à la disposition de ses clients du lundi au dimanche, de 7h à 21h non-stop. Elle consulte également à domicile, dans les communes de Noisy-le-Sec et de Romainville.

Vaccination

Faut-il se faire vacciner ?

De manière générale, l'administration d’un vaccin fait partie intégrante des capacités d’une infirmière. Par définition, c'est une pratique qui consiste à administrer à un patient un traitement déclencheur de réponse immunitaire. En quelques mots, le vaccin en soi n'est pas suffisamment fort pour causer une maladie. Seulement, il donne au corps la possibilité de commencer le développement des anticorps contre elle. Étant donné que l'injection d’un vaccin provoque la production d'agents biologiques naturels contre un pathogène identifié, l'administration d’un vaccin adapté pour une maladie précise n’est pas forcément compatible pour une autre.
L'infirmière libérale Sylvie Ould Labeyrie propose la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, l'hépatite B, le méningocoque, la rougeole, les oreillons ou encore la rubéole.

À quoi sert l’injection médicamenteuse ?

Vous pourrez aussi profiter d'une injection médicamenteuse auprès du cabinet infirmier à Noisy-le-Sec. Cette méthode médicale consiste à introduire dans l'organisme une substance à visée thérapeutique. Ce procédé est possible grâce à des instruments comme l'aiguille creuse ou le cathéter. De manière générale, une injection se fait via 4 voies différentes. La première, dite injection sous-cutanée ou dans l'hypoderme, se fait surtout au niveau du bras, de l'abdomen ou de la cuisse comme dans le cas de certains vaccins, hormones ou anticoagulants. Il y a ensuite l'injection en intraveineuse ou dans une veine périphérique qui se fait le plus souvent sur l'avant-bras ou au niveau du cou comme dans les cas des traitements par voie parentérale. Il existe aussi l'injection intramusculaire ou dans le muscle au niveau du bras, de la cuisse ou encore la fesse dans le cas de certains vaccins, vitamines ou psychotropes. Enfin, l'infirmière propose aussi l'injection intradermique qui est une injection ne touchant qu'une partie du corps sans diffusion à l'ensemble de l'organisme entre l'épiderme et le derme.

Plaie chronique

Qu’est-ce qu’une plaie aiguë et une plaie chronique ?

Le traitement des plaies figure parmi les spécialités de l'infirmière libérale étant donné qu'elle dispose de toutes les compétences requises pour traiter les plaies aiguës et chroniques. En tant qu'interruption du revêtement cutanée, la plaie peut guérir en environ 1 mois. Dans ce cas, on parle de plaie aiguë causée par une blessure chirurgicale ou traumatique et pour laquelle les phases de cicatrisation se produisent normalement. Dans le second cas, c'est-à-dire une plaie chronique, la cicatrisation ne se fait pas par étape, prend du temps et le processus de guérison ne se produit pas. Cela se constate souvent chez les personnes diabétiques ou souffrant d'insuffisance veineuse/artérielle. Il est toutefois possible que ce soit dû à des facteurs externes et dans ce cas, l'amélioration de la plaie dépendra avant tout des conditions locales et de l'état général du blessé.

Le rôle du pansement pour la cicatrisation d’une plaie ?

Les soins infirmiers comprennent la réalisation de pansement qui est un procédé médical indispensable. De manière générale, ce dernier couvre, protège et favorise la guérison d'une plaie donnée. La spécificité de celui-ci, quel qu'en soit le type, réside dans sa capacité à maintenir un niveau d'humidité suffisant et contrôlé de la lésion pour que la cicatrisation se fasse sans qu'il y ait macération de la peau ou des tissus. Allant au-delà de la simple réalisation de pansement, l'infirmière libérale prend également en charge le changement de pansement, ce jusqu'à la guérison complète.
Vous appréciez, partagez !
MADAME SYLVIE OULD Télèphone06 30 24 08 50
Adresse36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec