Menu 06 30 24 08 50
36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec
Lundi au samedi : 8h à 22h
Dimanche : 10h à 20h

Permanence cabinet :
Lundi au vendredi
13h à 13h30 – 18h30 à 19h

Visite à domicile :
Sur rendez-vous

Joignable par téléphone | Lundi à dimanche :7h à 21h
Cabinet conventionné tiers payant et mutuelles
Zone d’intervention : Noisy-le-Sec et Romainville
Contactez-moi
Vous appréciez, partagez !
MADAME SYLVIE OULD Télèphone06 30 24 08 50
Adresse36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec

Diabète, dialyse & chimiothérapie - Infirmière à Noisy-le-Sec

Le cabinet infirmier à Noisy-le-Sec dispose de toutes les compétences requises ainsi que des matériels nécessaires pour la réalisation des soins au patient diabétique et au patient cancéreux, notamment. L’infirmière accompagne et aide les personnes souffrant d’une maladie lourde ou chronique, par des soins spécifiques et une surveillance de la maladie. Elle peut ainsi assurer le traitement nécessaire pour les patients atteints d'insuffisance rénale. Elle procède à des actes comme la pose de perfusion ou de sonde.
Le cabinet infirmier en soin spécifique est situé au 36 rue Anatole France à Noisy-le-Sec. Il est accessible par la route et par le bus (ligne 105, arrêt Hélène). Sylvie Ould Labeyrie se tient à la disposition de ses clients du lundi au dimanche, de 7h à 21h non-stop. L’infirmière consulte également à domicile, dans les communes de Noisy-le-Sec et de Romainville.

Diabète

Les soins infirmiers pour le patient diabétique

L'infirmière à Noisy-le-Sec propose la réalisation de divers soins dédiés au patient diabétique. Parmi ses prestations, l'infirmière à domicile peut prodiguer au patient des conseils d’autogestion ou encore une surveillance du diabète. Cette dernière est une pratique consistant à surveiller le taux de glycémie, le type d'alimentation ainsi que l'hygiène du patient diabétique. Au même titre que la mesure de la glycémie chez une personne souffrant de diabète, le soin des pieds est primordial. Cela s'explique par le fait que la maladie, sur le long terme, peut occasionner la diminution de la sensibilité au niveau des pieds, ce qui fait que certaines lésions peuvent passer inaperçues jusqu'au moment où il y a surinfection. Cela peut inciter le thérapeute à décider l’amputation dans les cas les plus graves. Enfin, si vous le souhaitez, parmi tous les soins infirmiers proposés, l'administration d'insuline peut aussi être prise en charge par cette infirmière libérale. Selon vos exigences et la prescription de votre médecin traitant, cela se fait de manière sous-cutanée avec une seringue ou un stylo à insuline.

Les soins infirmiers pour le patient en chimiothérapie

Tout ce qui est traitement anticancéreux peut parfaitement être assuré par le cabinet infirmier à Noisy-le-Sec. En effet, ce dernier dispose d'une expérience confirmée en traitement de patient cancéreux ayant besoin de chimiothérapie. Dans ce cas précis, le soin au malade se fait tant avant, pour préparer la personne, qu'après. Pour ce type de traitement particulier, la prise en charge des patients sous chimiothérapie se fait par injection de traitement anticancéreux. Sachez que c'est un soin qui consiste à pratiquer une injection intraveineuse d'agents chimiques qui permettent de traiter l'infection constatée. À côté de cela, l'infirmière libérale dispense aussi des conseils ainsi qu'un accompagnement du malade pour l'aider à mieux supporter le traitement. Pour ce faire Sylvie Ould Labeyrie réalise la surveillance de l’évolution de la maladie ainsi que les éventuels effets secondaires tels que la fatigue, la nausée et les vomissements, la perte d'appétit et de cheveux, la diarrhée ou au contraire la constipation.

Les soins de dialyse en cas d’insuffisance rénale

Les soins de dialyse en cas d’insuffisance rénale

L'infirmière à domicile à Noisy-le-Sec dispose du savoir-faire requis pour prendre en charge les patients souffrant d'insuffisance rénale dont certains nécessitent un soin de dialyse. De manière générale, toute maladie touchant les reins est susceptible de se transformer en insuffisance rénale. Cependant, sont souvent remises en cause les maladies comme l'hypertension artérielle, le diabète gras, le vieillissement, les maladies génétiques, les infections microbiennes et virales ainsi que certaines intoxications médicamenteuses. Pour aider le malade, le soin de dialyse consiste en une méthode d'épuration ou de filtration du sang à travers une membrane.
Vous appréciez, partagez !
MADAME SYLVIE OULD Télèphone06 30 24 08 50
Adresse36 Rue Anatole France
93130 Noisy-le-Sec